• admin
  • September 6, 2019
  • 0 Comments

Vacance en Inde du nord et Circuit héritage du Rajasthan

Vacance en Inde du nord et Circuit héritage du Rajasthan

J’ai effectué en famille un circuit de deux semaines au Rajasthan en mars 2019 avec ce Tour Operator. Nous avions réservé par mail 5 mois auparavant grâce au site du Routard. Au programme:Jaipur, Pushkar, Bundi, Udaipur, Mount Abu, Jodhpur, Bikaner, Mandawa, Agra.
Les deux premiers jours à Jaipur, Monsieur Khusipal Singh n étant pas disponible, l’agence nous a faits prendre en charge par un guide local très gentil qui, certes, nous a fait la visite des monuments à voir en cette cité. Hélas, son français était insuffisant et son expérience également.
Monsieur Singh à été très réactif et à fait l impossible pour nous rejoindre à notre arrivée à Pushkar. A partir de là, le circuit a été merveilleux car il n a jamais ménagé sa peine pour répondre à toutes nos attentes. Le chauffeur était parfait, parlant un peu le français, très respectueux, serviable et chauffeur chevronné, ce qui fait un sens certain en cette région du monde. Grâce à Monsieur Singh et son expérience, nous ne sommes descendus que dans des restaurants locaux et non pour touristes, donc beaucoup plus savoureux et moins onéreux. Il ne cherche pas à nous emmener dans des magasins à commission, qualité exceptionnelle en Inde que nous avons appréciée. C’est lui qui avait choisi nos hôtels, fonction de notre budget et ils étaient enchanteurs, surtout à Jodhpur et Mandawa. La Citadelle de Bundi et sa ville nous ont charmés car pas trop touristiques.
 Depuis Udaipur, le crochet par Mount Abu a valu la peine pour les plus belles et fines sculptures sur marbre imaginables de ses temples jaïns et les explications de Monsieur Singh sur cette religion ont été très enrichissantes. Il est incollable et est un véritable guide accompagnateur, aimant partager ses connaissances et sa passion. Son français est bon et il est honnête. Lui faire confiance fut notre meilleur choix. Les routes sont très belles au Rajasthan mais une fois les premières frayeurs passées, le mieux est aussi de faire confiance au chauffeur.

Leave a Reply

Lost your password?

User registration is disabled for now. Contact site administrator.

× Comment puis-je vous aider ?