Passage au Sikkim à partir de Darjeeling

  1. Home
  2. Passage au Sikkim à partir de Darjeeling

Passage au Sikkim à partir de Darjeeling

Traversez de magnifiques prairies verdoyantes et des vallées pittoresques pour atteindre Mirik, le lieu touristique serein des collines du Darjeeling.

Darjeeling Tea au sommet de l’Himalaya, situé dans la partie nord-est de l’Inde:

Découvrir le Darjeeling, n’était pas toujours associé au thé. En 1835, les Britanniques acquirent le haut sommet de 7000 mètres (2134 ) sur laquelle se perchaient des souverains du Sikkim et y établirent un sanatorium pour faire rendre à la vie les serviteurs coloniaux vaincus par la chaleur des plaines. La retraite est rapidement devenue un lieu de villégiature à la mode pour les résidents britanniques de Kolkata (Calcutta) désireux de contempler Kanchenjunga (28 169 pieds), le plus haut sommet de l’Inde. L’exploitation du thé est arrivée dans les années 1840 lorsque le Dr Campbell, un chirurgien écossais, a planté des arbustes en provenance de Chine.

Les bungalows à pignons richement décorés du Darjeeling, le kiosque à musique et les photos délavées du Planters ’Club évoquent les fantômes de cette époque. Pourtant, une promenade en fin d’après-midi sur la Chowrasta, la place principale, a révélé un lieu vibrant et gai qui n’est plus encombré par le passé. Tibétains, népalais et bouthanais se mêlent à la population locale ainsi qu’aux touristes indiens en écoutant des musiciens jouant du sarangis – instruments à cordes en bois – ou assis en bavardant sur ses bancs verdoyants, tandis que les cloches voisines de la colline de l’Observatoire se lèvent dans le temple, adorées par les bouddhistes et les hindous rassemblés

Vous pourrez visiter une plantation de thé pour connaître la façon dont cette plante est récoltée et préparée avant d’être exportée dans le monde entier. Dans la ville, vous pourrez acheter du thé ; les prix varient en fonction de la qualité.

 

 

Lost your password?

User registration is disabled for now. Contact site administrator.

× Comment puis-je vous aider ?