Circuit au cœur du rajasthan et Le Temple d'Or d'Amritsar

  1. Home
  2. Circuit au cœur du rajasthan et Le Temple d’Or d’Amritsar

Jour 1 : Arrivée à Delhi

A l’arrivée à l’aéroport de Delhi et Guide vous accueillera à l’aéroport et vous conduira pour l’Hotel Nuit à Delhi. 

Jour 2: de Delhi à Mandawa 

Après le petit déjeuner, nous nous dirigerons vers Mandawa, Rajasthan. Arrivée et enregistrement à l’hôtel Mandawa, vous découvrirez l’incroyable d’une petite ville avec un bazar coloré et de nombreux havelis avec architecture élaborée , Chemin du retour au 18ème siècle Mandawa était un célèbre poste de traite , dont les murs des maisons sont joliment peints de superbes fresques. beaucoup de riches marchands ont installé dans cette petite ville  désert du Rajasthan. Nuit à Mandawa.

 Jour 3: de Mandawa à Bikaner 

Après le petit déjeuner, nous nous dirigerons vers Bikaner. Arrivée et enregistrement à l’hôtel. Bikaner est une belle ville à la limite du désert, peu visitée par les touristes.C’est une ville fondée par le roi Rao Bika au 15ème siècle au bord du désert du Thar. Visite du fort Junagarth et dans le soir visite du fameux temple de Karni Mata deshnoke, connue pour son curieux temple de rats,   Nuit à Bikaner.

Jour 4 : de Bikaner  à Jodhpur                                                                                             

Après votre petit-déjeuner, nous partirons a jodhpur –  notre arrive , Visite de la ville de Jodhpur communément surnommée la “ville bleue” car la plupart des maisons de la vieille ville sont peintes de cette couleur. Le bleu indiquait que ces maisons appartenaient à des membres de la caste des brahmanes , nous visiterons le Fort Mehrangarh qui domine la ville et ses vitraux reflètant des couleurs éclatantes. Nous irons de ce pas entrevoir le «Petit Taj», Jaswant Thada, un sublime temple hindou construit en marbre blanc et entouré de cénotaphes. Nuit à Jodhpur .

Jour 5: de Jodhpur à Pushkar

Après le petit déjeuner, nous nous dirigerons vers Pushkar ,Arrivée à Pushkar et enregistrement à l’hôtel. nous allons visite la ville Pushkar un site de grands pèlerinages pour les hindouistes  !  Une ville où la mythologie et l’histoire ce vie dans les ghats ces bassins ou des millions d’Hindouistes viennent chaque année se baigner sous les yeux ébahis des touristes tout aussi nombreux. Nuit à l’hôtel.

 Jour 6 : de Pushkar à Jaipur

Après le petit déjeuner, nous nous dirigerons vers  Jaipur Arrivée et enregistrement à l’hôtel Jaipur, Jaipur doit son nom de « ville rose » au fait que les maisons du centre-ville sont toutes peintes en rose. Dès notre arrivée, nous irons nous immerger au cœur de cette ville effervescente où les palaces d’architecture rajpoute partagent les trottoirs des bazars et maisons de fortunes. Jaipur est réputée pour son industrie de textile pierres précieuses. ? Le soir, nous irons au cinéma pour voir un film Bollywood. Mais pas dans n’importe quel cinéma, nous irons au Raj Mandir ! Outre la décoration exubérante avec ses moulures meringuées, vous y apprécierez l’ambiance. Le spectacle se déroulera plutôt dans la salle que sur les écrans. Nuit à Jaipur .

Jour 7 : à Jaipur

Après le petit déjeuner, nous visiterons le fort d’Amber à dos d’éléphant. Il y a beaucoup de palais à l’intérieur du fort. L’après midi, visite de City Palace et de la ville, propice pour affaires et achats. Nuit à Jaipur 

Jour 8 : de Jaipur à Agra ( Agra: La Quintessence de l’amour )

Après le petit déjeuner, nous nous dirigerons vers Agra  En cours de route, visite d’Abhaneri et ses étonnants baoris (grands réservoirs d’eau). Et puis nous ferons escale à Fatehpur Sikri, plus connue sous le nom de « ville morte ». Elle fut construite par le grand empereur Akbar. Nous découvrirons la beauté des constructions en grès rouge de cette ancienne capitale royale encore fascinante. Continuation vers Agra.,A notre arrivée enregistrement à l’hôtel Agra. Nuit à Agra

Jour 9 :  de Agra à Delhi 

Après le petit déjeuner  , Nous visiterons visite de l’extraordinaire Taj Mahal, et puis l’immense fort d’Agra qui se dresse majestueusement sur les hauteurs de la rivière Yamuna. Comme le voulait son bâtisseur cette forteresse imprenable affiche « de haut en bas ses pierres rouge feu chaînées par des anneaux de fer, jointoyées si étroitement que même un cheveu ne saurait s’y glisser »., et puis route pour Delhi- A notre arrivée enregistrement à l’hôtel Delhi. Nuit à Delhi

Jour 10 : de Delhi à Amritsar 

Transfert à l’aéroport  et vol pour Amritsar. Première visite du temple d’Or que le tolérant empereur moghol Akbar laissa édifier au XVIe siècle. Les prêtres se relaient ici pour psalmodier en continu les textes sacrés de l’Adi Granth, le livre saint du sikhisme. Une fois le soleil couché, de nombreux fidèles assistent à la cérémonie du dépôt solennel du livre sacré pour la nuit. Musique et chants accompagnent ce moment fort de la vie du temple.

Jour 11 : à  Amritsar

Seconde visite au temple d’Or au moment des ablutions matinales. Le midi, vous pouvez assister au service de la cuisine communautaire. Balade dans la vieille ville. Visite du temple Shri Durgiana dédié à la déesse Durga. Découverte du parc Jallianwala Bagh qui commémore la terrible journée de 1919 où 2 000 Indiens furent tués ou blessés par les Britanniques. En fin de journée, route pour le village frontalier de Wagah. Soldats indiens et pakistanais s’y retrouvent chaque soir devant leurs supporters respectifs pour la fermeture solennelle de la frontière. Torse bombé, sourcils froncés et poings serrés, ils exécutent une parade intimidante rythmée par les ordres secs des officiers défilant à grands coups de bottes et de gardes à vous… Un moment de folklore patriotique dans une ambiance bon enfant.

Jour 12 : De Amritsar à Delhi

Retour par avion à Delhi.Nous vous reconduirons à l’aéroport international de Delhi en espérant que vous quitterez l’Inde avec de beaux souvenirs et l’envie d’y revenir

Lost your password?

User registration is disabled for now. Contact site administrator.

× Comment puis-je vous aider ?