Voyage inde du nord, circuit Himachal et Amritsar Inde

  1. Home
  2. Voyage inde du nord Circuit au Pendjab et Himachal

Voyage Inde du nord Circuit au Pendjab et Himachal

Jour 1 : Arrivée à Delhi

A l’arrivée à l’aéroport de Delhi et Guide privé vous accueillera à l’aéroport et Vous rejoignez votre hôtel Nuit à Delhi. 

Jour 2 : de Delhi à Amritsar 

Dans la matinée, transfert à la gare de Delhi et embarquement dans le train pour Amritsar. Hébergement en première ou deuxième classe.
Arrivée en début d’après-midi à la gare d’Amritsar. Transfert à l’hotel et dans le soir vous allez voir une drôle de cérémonie frontière indo-pakistanaise pour assister au changement suggestif de la garde. Nuit à Amritsar.

Jour 3 : à Amritsar  

Dans la matinée visite du temple d’Or ,Les prêtres se relaient ici pour psalmodier en continu les textes sacrés de l’Adi Granth, le livre saint du sikhisme. Une fois le soleil couché, de nombreux fidèles assistent à la cérémonie du dépôt solennel du livre sacré pour la nuit. Musique et chants accompagnent ce moment fort de la vie du temple. Découverte du parc Jallianwala Bagh qui commémore la terrible journée de 1919 où 2 000 Indiens furent tués ou blessés par les Britanniques. Nuit à Amritsar.

Jour 4 : de Amritsar à Dharamasala                                                                                                

Après votre petit-déjeuner, nous partirons à Dharamasala Arrivée dans l’après-midi Dharamsala est le lieu où le dalaï-lama et tous les réfugiés tibétains vivent en exil depuis 50 ans et ont reconstitué leur Tibet et leur petit Lhassa afin de préserver tradition, langue et coutumes traditionnelles.Possibilité de rencontrer des moines et des lamas, d’assister à des prières et à des cérémonies bouddhistes, Nuit à Dharamasala .

Jour 5 : de Dharamasala à Manali

Après le petit déjeuner, nous nous dirigerons vers Manali ,Arrivée à Manali et enregistrement à l’hôtel. Manali est passée d’une ville au-delà de la ville de Himanchali à une destination touristique très fréquentée. Entouré de sommets à bout de bras, le principal atout de Manali réside dans sa proximité avec la ligne des neiges, à quelques heures de route de la ville nichée à 2 050 mètres. Nuit à Manali .

Jour 6 : à Manali

Après le petit-déjeuner, visite du temple Hadimba Devi dans les maisons du temple Doongri. La déesse Hadimba (Hirma Devi) possède 4 toits en forme de pagode, avec une porte sculptée de chiffres et de symboles. Monastère Tibétain – Un nouveau temple bouddhiste coloré. Nuit à Manali

Jour 7 : de Manali à Shimla

Après le petit déjeuner, nous nous dirigerons vers Shimla ,Arrivée à Shimla et enregistrement à l’hôtel, Shimla – Capitale de l’Himachal Pradesh et ancienne capitale estivale de l’Inde britannique, Shimla est le centre le plus important de l’État. Avec une expansion sans précédent, Shimla conserve une aura coloniale avec ses grands bâtiments anciens, parmi lesquels le majestueux Viceregal Lodge, des lampadaires en fer forgé et des noms anglo-saxons. Nuit à Shimla 

Jour 8 : à Shimla

Après le petit-déjeuner, visite de Jakhoo Hill, point culminant de Shimla, pour une visite panoramique d’une demi-journée. Autre vue panoramique sur la ville, les collines et les montagnes avec des vues spectaculaires au lever et au coucher du soleil. Institut d’études avancées, installé dans l’ancien pavillon du vice-roi, il a été construit en 1888, le musée d’État de l’Himachal abrite un riche patrimoine culturel, artistique et archéologique. Nuit à Shimla

Jour 9 : de Shimla à Delhi

Après le petit-déjeuner, Retour par avion à Delhi.Nous vous reconduirons à l’aéroport international de Delhi en espérant que vous quitterez l’Inde avec de beaux souvenirs et l’envie d’y revenir

 

Lost your password?

User registration is disabled for now. Contact site administrator.

× Comment puis-je vous aider ?