Voyage au Tami Nadu et Kerala, circuit Inde du sud, 16 jours

  1. Home
  2. Voyage au Tami Nadu et Kerala, circuit Inde du sud, 16 jours

Jour 1 Chennai- Mamallapuram

Arrivée le matin à Chennai. Accueil à l’aéroport, puis transfert à Mamallapuram (54 km en une heure) et hébergement à l’hôtel. Dans l’après-midi, visite du paisible village balnéaire de Mamallapuram, célèbre pour ses sites archéologiques, ne manquez pas les Cinq Rathas, le Shore Temple, le Krishna Mandapa et la Pénitence d’Arjuna.Nuit à Mamallapuram.

Jour 2 Mamallapuram-Kanchipuram-Mamallapuram

Dans la matinée, transfert à Kanchipuram (l’une des sept villes sacrées de l’Inde) (65 km en une heure) et visite du temple de Kailashanatha, Vaikantha-Perumal et Devarajaswami, le plus beau de Kanchipuram. En fin de journée, retour à Mamallapuram et continuation de la visite. Nuit à Mamallapuram.

Jour 3 Mamallapuram-Pondichéry

Transfert à Pondichéry (99 km en 1h30). En chemin, à 13 km de Pondichéry, si vous souhaitez vous arrêter et visiter Orovil ou Auroville, le fameux projet d’une communauté internationale très particulière où se trouve également une grande communauté italienne. Dans l’après-midi, arrivée à Pondichéry, ancienne colonie française et visite de l’ashram Aurobindo. Nuit à Pondichéry.

Jour 4 Pondichéry-Chidambaram-Kumbakonam

 

Transfert à Chidambaram (67 km en un peu plus d’une heure) et visite de l’impressionnant temple de Nataraja, dédié à Shiva, qui attire des milliers de fidèles. Dans l’après-midi, transfert à Kumbakonam (72 km en une heure et demie) et visite des nombreux temples. Kumbakonam est célèbre pour une série de temples de l’ère Chola faisant référence au système solaire. Nuit à Kumbakonam.

Jour 5 Kumbakonam-Dharasuram- Thanjavur- Trichy

Dans la matinée, visite de Dharasuram où se trouve le temple Airatesvara, magnifique exemple de l’architecture Chola du XIIe siècle.
Puis, transfert à Tanjaure ou Thanjavur (40 km en une heure), une ville très agréable qui, avec ses beautés architecturales, a beaucoup à offrir, notamment le temple Brihadishwara, connu sous le nom de Grand Temple et le Palais Royal.
À la fin, transfert à Trichy ou à Tiruchirappalli (59 km en une heure). Le magnifique temple Rock Fort est un petit temple au bord d’une rivière perché sur un rocher où le rituel quotidien d’Ammampadam est dense en fumée et en odeurs. L’autre temple impressionnant de la ville à visiter est Sri Ranganathaswamy. Nuit à Trichy.

Jour 6-Trichy-Chettinadu

Transfert à Chettinadu (80 km en 2 heures). Chettinadu ou le pays des Nattukkottai Chettiars, est célèbre pour sa forteresse, ainsi que pour ses maisons et ses temples, véritables merveilles architecturales. Ce village est un authentique trésor caché, idéal pour se détendre. Nuit à Chettinadu.

Jour 7 Chettinadu-Madurai

Transfert à Madurai (90 km en 2 heures). Visite du Tirumalai Nayak, un magnifique palais des années 600 du maharajah du même nom, et du temple, chef-d’œuvre de Sri Menakshi et icône de Madurai, ainsi que, pour ceux qui souhaitent, le musée du mémorial de Gandhi. Nuit à Madurai.

Jour 8 Madurai-Munnar

Transfert à Munnar (153 km ). Munnar et ses environs sont caractérisés par d’énormes plantations de thé qui “décorent” les collines de manière ordonnée et rendent le spectacle magnifique.
Nuit à Munnar.

Jour 9 Munnar -Periyar Wildlife Sanctuary

Matinée consacrée à la visite de Munnar et de son environnement, propice à la détente et au repos. Vous aurez également l’occasion de visiter une plantation et une fabrique de thé, le lac Kundala, à Echo Point. Transfert en fin d’après-midi au sanctuaire de faune de Periyar (82 km ) Nuit à Periyar.

Jour 10 Periyar Wildlife Sanctuary

Journée complète pour visiter le sanctuaire faunique de Periyar, qui abrite bisons sambars, sangliers, langurs, éléphants et tigres. Nuit à Periyar.

Jour 11-Periyar-Cochin

Transfert à Cochin (160 km).
A Cochin, l’hébergement dans la région de Fort Kochi est la partie ancienne et toujours charmante où le passé colonial est clairement évident. Le quartier juif et sa synagogue dans le quartier de la rue des Juifs avec ses nombreux antiquaires et grossistes, ainsi que le quartier des épices et des essences, l’église Saint-François, les nombreux bâtiments historiques témoignent d’un passé colonial.Nuit à Cochin

Jour 12 Cochin et ses environs

Journée complète pour terminer la visite de Cochin et de ses environs avec possibilité d’excursion à Kodanad dans un centre qui s’occupe des éléphants et où il est possible de participer à des activités telles que bain d’éléphant, promenade à dos d’éléphant. Nuit à Cochin.

Jour 13 Cochin-Allepey-Houseboat sur le lac

Transfert à Alleppey (60 km en 2 heures) embarquement vers midi sur une péniche typique ou kettuvalam (privé pour vous) avec une excursion dans les célèbres backwaters du Kerala qui ont rendu ce pays si célèbre.Nuit à bord de la péniche en pension complète, au fil de l’eau.

Jour 14 Allepey- Kovalam

Dans la matinée, débarquement de la péniche à Alleppey. Puis transfert à Kovalam (160 km). Kovalam est la station balnéaire la plus célèbre du sud du Kerala. C’est un lieu idéal pour se détendre et profiter de massages ou de traitements ayurvédiques. Nuit à Kovalam.

Jour 15-Kovalam

Journée complète de soleil et de détente à Kovalam. Nuit à Kovalam.

Jour 16 Trivandrum France

En journée, transfert à l’aéroport international de Trivandrum (13 km) d’où vous partirez pour votre vol de retour vers la France

 

Lost your password?

User registration is disabled for now. Contact site administrator.

× Comment puis-je vous aider ?