Arrivée à Calicut, également connue sous le nom de Kozhikode, et transfert immédiat vers les plages du district de Kasaragod (150 km en 3 heures) au nord du Kerala, une région encore épargnée par le tourisme qui préserve de magnifiques plages, entre villages accueillants et pêcheurs sympathiques, trésor caché. Nuit dans un resort & spa dans le Kasaragod.
Journée complète pour vous reposer et vous détendre à Kasaragod. Possibilité d’excursions au fort de Bekal perché sur un promontoire rocheux, au temple du lac Ananthapuram, temple de l’eau, à la ville voisine de Kasaragod avec une promenade dans les marchés colorés et l’exploration des backwaters locaux. Nuit dans un resort & camp; spa dans le Kasaragod.
Transfert à Vythiri (180 km en 4 heures). Dans l’après-midi, arrivée à Vythiri, près du sanctuaire de faune de Wayanad, un parc national situé au bord d’une rivière, qui offre des paysages enchanteurs de rizières, d’épices et de plantations de thé. Nuit à Vythiri avec possibilité de loger dans une cabane dans les arbres.
Journée complète à Vythiri pour explorer le parc du sanctuaire de faune de Wayanad et ses environs. Nuit à Vythiri avec possibilité de loger dans une cabane dans les arbres.
Transfert à Nattika (170 km en 4 heures). Nattika est un village paisible situé près de Thrissur, sur une plage sauvage et encore préservée. Nuit à Nattika.
Matin encore chez Nattika. Dans l4après-midi, transfert à Cochin (73 km en 1,5 heure). À Cochin, la partie ancienne est encore pleine de charme dans la région de Fort Kochi, où le passé colonial est clairement évident. Le quartier juif avec la synagogue dans le quartier de la rue des Juifs avec ses nombreux beaux antiquaires et grossistes, ainsi que le quartier des épices et des essences. L’église Saint-François, les nombreux bâtiments historiques témoignent d’un passé colonial. Nuit à Cochin.
Journée complète pour terminer la visite de Cochin et de ses environs avec possibilité d’;excursion à Kodanad dans un centre qui s’occupe des éléphants et où il est possible de participer à des activités telles que bain d’éléphant, promenade à dos d’éléphant. Nuit à Cochin.
Transfert à Munnar (125 km en 3,5 heures). Munnar et ses environs sont caractérisés par d’énormes plantations de thé qui décorent les collines de manière ordonnée, rendant le spectacle magnifique. Nuit à Munnar.
Matinée consacrée à la visite de Munnar et de ses environs et temps consacré à la détente et aurepos. Vous aurez également l’occasion de visiter une plantation et une fabrique de thé, le lac Kundala, à Echo Point. En fin de journée, transfert au sanctuaire faunique de Periyar (82 km en 2,5 heures). Nuit à Periyar.
Journée complète pour visiter le sanctuaire faunique de Periyar, qui abrite bisons, sambars, sangliers, langurs, éléphants et tigres. Nuit à Periyar.
Transfert à Kumarakom (114 km en 3 heures). Kumarakom, une station balnéaire paisible nichée au milieu de palmiers sur la côte est du lac Vembanadu, un lieu au milieu de la nature, un paradis authentique, un lieu idéal pour visiter et découvrir les backwaters du Kerala. Nuit à Kumarakom.
Transfert à Alleppey (40 km en une heure) où, en fin de matinée, embarquement sur une péniche caractéristique ou kettuvalam (privé pour vous) avec excursion dans les célèbres backwaters du Kerala qui ont rendu ce pays si célèbre. Nuit à bord de la péniche en pension complète. [Bateau typique pour naviguer sur des péniches]
Dans la matinée, débarquez de la péniche à Alleppey Puis transfert à Kovalam (160 km en 3,5 heures). Kovalam est la station balnéaire la plus célèbre du Kerala. C4est un lieu idéal pour se détendre et profiter de massages ou de traitements ayurvédiques. Nuit à Kovalam.
Journée complète de soleil et de détente à Kovalam. Nuit à Kovalam.
Excursion d’une journée à l’aéroport international de Trivandrum (13 km) d’où partira votre vol de retour pour la France.
Demande de Devis