Arrivée le matin à Chennai.
Après la réception, transfert à Mamallapuram (54 km en une heure) et hébergement à l’hôtel.Dans l’après-midi, visite du paisible village balnéaire de Mamallapuram, célèbre pour ses sites archéologiques, ne manquez pas les Cinq Rathas, le Shore Temple, le Krishna Mandapa et la Pénitence d’Arjuna. Nuit à Mamallapuram.
Dans la matinée, transfert à Kanchipuram (65 km en une heure) de l’une des sept villes sacrées del’Inde, le temple de Kailashanatha, Vaikantha-Perumal et le temple Devarajaswami, le plus beau de Kanchipuram. À la fin, retour à Mamallapuram et continuation de la visite.Nuit à Mamallapuram.
Transfert à Pondichéry (99 km en ?? heures). En chemin, à 13 km de Pondichéry, si vous souhaitez vous arrêter et visiter Orovil ou Auroville, le fameux projet dune communauté internationale très particulière où se trouve également une grande communauté italienne. Dans l’après-midi, arrivée à Pondichéry, une ancienne colonie française et visite de l’ashram Aurobindo. Nuit à Pondichéry.
Transfert à Chidambaram (67 km en un peu plus d;une heure) et visite de l’impressionnant temple de Nataraja, dédié à Shiva, qui attire des milliers de fidèles.Dans l’après-midi, transfert à Kumbakonam (72 km en une heure et demie) et visite des nombreux temples. Kumbakonam est célèbre pour une série de temples de l’ère Chola faisant référence au système solaire. Nuit à Kumbakonam.
Dans la matinée, visite de Dharasuram où se trouve le temple Airatesvara, magnifique exemple de l’architecture Chola du XIIe siècle. À la fin, transfert à Tanjaure ou Thanjavur (40 km en une heure), une ville très agréable qui, avec ses beautés architecturales, a beaucoup à offrir, notamment le temple Brihadishwara, connu sous le nom de Grand Temple et le Palais Royal. À la fin, transfert à Trichy ou à Tiruchirappalli (59 km en un peu plus d'une heure). Le magnifique temple Rock Fort est un petit temple au bord d'une rivière perché sur un rocher où le rituel quotidien d’Ammampadam est dense en fumée et en odeurs. L’autre temple impressionnant de la ville à visiter est Sri Ranganathaswamy. Nuit à Trichy.
Transfert à Chettinadu (80 km en 2 heures). Chettinadu ou le pays des Nattukkottai Chettiars, est célèbre pour sa forteresse, ainsi que pour ses maisons et ses temples qui sont des merveilles architecturales. C’est un petit village un authentique trésor caché idéal pour se détendre et récupérer des fatigues du voyage. Nuit à Chettinadu.
Transfert à Rameswaram (152 km en 3 heures) sur la pointe de la péninsule indienne. Important centre de pèlerinage hindou célèbre pour le temple Ramanathaswamy, réputé pour ses longs couloirs à colonnes et pour ses 22 puits sacrés qui, avec des milliers de pèlerins, attirent par leurs eaux apaisantes. À la fin, transfert à Madurai (167 km en 3,5 heures). Nuit à Madurai.
Journée complète à Madurai. Visite du Tirumalai Nayak, magnifique palais du maharaja du même nom, du chef-d’œuvre du temple Sri Menakshi et de l’icône de Madurai, (ainsi que pour ceux qui souhaitaient le musée du mémorial de GandhiNuit à Madurai. Journée complète à Madurai.
Demande de Devis