Nous rentrons ravis et pleinement satisfaits des 3 semaines que nous venons de passer à découvrir le Rajasthan et Varanasi avec un couple d’amis (14 novembre-4 décembre 2019).
Nous ne sommes ni routards sac au dos ni adeptes des voyages hyper-organisés, aussi avons-nous contacté plusieurs agences en Inde, dont « Poonam Voyage Inde » grâce aux coordonnées et références positives trouvées sur le site du routard.
Lors de la préparation de notre circuit à la carte, nous avons très vite apprécié la disponibilité, l’écoute et la réactivité de cette agence et du guide francophone Mr Singh. Nous ne regrettons en rien notre choix.
Nous avons été accueillis à l’aéroport de New Delhi le 15 novembre par Mr Singh et par le chauffeur du minibus spacieux et confortable qui nous était réservé. Ces 2 personnes nous ont accompagnés ensuite durant tout le séjour.
Au fil des jours, nous avons apprécié la compétence professionnelle de Mr Singh, sa grande honnêteté ainsi que sa personnalité. Il a eu vraiment à cœur de nous faire découvrir non seulement l’Inde moderne des villes mais également la vie quotidienne à la campagne en nous accueillant en particulier chez lui dans son village. Il est resté à notre écoute et disponible pour adapter le programme en fonction de nos envies du moment.
Très vite, une relation de confiance et de sympathie s’est établie entre nous, jeunes retraités, et Mr Singh, jeune guide tout court !
Lors des trajets parfois longs de plusieurs heures, il nous a donné des explications et des réponses à nos questions, souvent avec humour. Les nombreuses anecdotes qu’il nous a contées sont devenues de moins en moins formelles au fur et à mesure de l’avancée du voyage, et ont contribué à nous faire percevoir la complexité et la richesse de la culture et de la spiritualité indiennes.
Notre chauffeur nous a également été très sympathique. Sa compétence ne fait aucun doute puisqu’il a été capable de nous conduire pendant 3 semaines à travers une circulation incompréhensible pour nous sans que nous ne nous sentions en insécurité.
Ce séjour en compagnie de ces deux personnes a aussi été l’occasion d’une belle aventure humaine